Utiliser AirDrop

Utiliser AirDrop

Cette période d’après-fêtes est idéale pour apprendre à utiliser la technologie AirDrop proposée par Apple, qui permet de vous envoyer des données (photos, vidéos, fichiers…) très rapidement ! Vous allez pouvoir partager de nombreuses photos de vacances avec vos amis ou votre famille.

AirDrop, c’est une fonction intégrée à tous les appareils Apple (et seulement Apple). Vous pouvez l’utiliser pour envoyer des données, légères comme une photo ou lourdes comme une vidéo.

Comment faire ?

Votre appareil

Prenons l’exemple d’une photo à envoyer.

Allez sur la photo et appuyez sur l’icône en bas à gauche (l’emplacement peut changer selon la version de votre appareil) qui représente un carré avec une flèche qui pointe vers le haut.
Dans le menu qui apparaît, appuyez sur AirDrop, attendez que l’icône représentant l’appareil de votre interlocuteur apparaisse avec son nom et cliquez dessus. Une fois que ce dernier aura accepté votre envoi, il démarrera.

L’appareil de votre interlocuteur 

Son appareil doit être allumé et déverrouillé pour accepter de recevoir AirDrop.

Par ailleurs, il y a un élément important moins connu : son appareil doit accepter de recevoir des envoi AirDrop. Pour cela, rendez-vous dans le centre de notification (vous pouvez y accéder en baissant l’écran en haut à droite sur les appareils les plus récents, sinon, en montant la fenêtre depuis le bas de l’écran). Restez ensuite appuyé sur le carré (au milieu par exemple) qui contient l’icône du wifi et du mode avion. Une fenêtre apparaît avec, entre autres, AirDrop. Appuyez dessus pour activer la fonction si elle ne l’est pas, et choisissez idéalement « tout le monde » pour simplifier les choses.
Sur Mac, il faut ouvrir le Finder et chercher AirDrop dans le menu de gauche pour accepter aussi « tout le monde ».
Le téléphone de votre interlocuteur est prêt à recevoir des données en AirDrop.

Vous pouvez également vérifier que votre appareil est prêt à recevoir des données AirDrop grâce à cette manipulation.

La Newsletter d'Harold

Recevez chaque dimanche un condensé d’informations digitales et d'innovations, d’astuces et bonnes ondes !

Adresse e-mail non valide
Aucun spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Fermer le menu