Redémarrer son appareil

Que vous soyez sur Mac, Windows, iPhone, Android, etc., ce message vous concerne.

Même si chaque appareil est différent d’un point de vue technique, il y a une chose commune à tous : ils ont besoin d’être redémarré de temps en temps.

Dans la plupart des situations problématiques que vous allez rencontrer (bug d’une application, une fonction ne répond pas comme vous le souhaitez, lenteur de l’appareil, surchauffe…), c’est la solution à adopter pour résoudre votre problème AVANT d’appeler au secours, avant d’appeler une hotline… Ces derniers commencent généralement par cette manipulation que beaucoup oublient.

Prenons l’exemple de la freebox : le hotline préviens avant même de les appeler qu’il faut effectuer cette manipulation. Cela permet aussi, sur cette appareil précisément, de vérifier si une mise à jour n’est pas disponible.

Pourquoi est-ce important ?

Pour faire simple, je crois que l’on peut grossièrement comparer votre appareil…à un être humain. Nous avons besoin de repartir à zéro parfois pour y voir plus clair, mieux faire les choses… C’est un peu pareil pour nos appareils qui, à force d’être utilités, développent des petits problèmes. Les redémarrer leurs permets de repartir à zéro !

La Newsletter d'Harold

Recevez chaque dimanche un condensé d’informations digitales et d'innovations, d’astuces et bonnes ondes !

Adresse e-mail non valide
Aucun spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Fermer le menu