L’intelligence de l’iPhone

Même quand on pense tout connaître, il reste tellement de choses à découvrir !

C’est la réflexion que je me suis faite après avoir découvert une fonctionnalité sur les iPhone équipés du Face ID, c’est-à-dire de la caméra qui reconnaît votre visage à l’avant de l’appareil.

L’idée est toute simple, mais il fallait y penser.

Le fait de prendre votre iPhone dans votre main et de le regarder, ce que l’on fait tous naturellement pour savoir qui nous téléphone, va ordonner une fonction à votre appareil. En effet, puisqu’il sent d’une part qu’il bouge et d’autre part qu’il voit qu’un visage le regarde, il conclut simplement qu’il peut baisser la sonnerie du téléphone puisque vous êtes devant !

Plutôt ingénieux, vous ne trouvez pas ?

J’ai découvert ça récemment pour aider une personne de ma famille qui se reconnaîtra sans doute en lisant ces lignes.

Cela m’a montré quatre choses.

1. L’intelligence de plus en plus développée de nos appareils électroniques. On le sait, on s’en doute, mais le voir, c’est toujours mieux.

2. Il existe de nombreuses subtilités dans nos appareils du quotidien, comme celle que je viens d’expliquer.

3. Je pensais connaître l’iPhone par cœur. Vraiment. Mais je suis heureux que ça ne soit pas le cas. Je trouve ça fascinant d’apprendre de petites choses comme cela.

4. L’intuition est importante. Lorsque l’on m’a exposé ce problème de sonnerie qui diminuait après avoir retenti 2 fois, j’ai imaginé que c’était pour la raison exposée ici. Mais j’ai tout de suite pensé que c’était trop subtil. Alors que finalement, j’avais la solution.

Pour conclure, je voudrais souligner le travail d’Apple qui se reconnaît vraiment dans ce type de fonction, bien pensée pour le confort de l’utilisateur.

La Newsletter d'Harold

Recevez chaque dimanche un condensé d’informations digitales et d'innovations, d’astuces et bonnes ondes !

Adresse e-mail non valide
Aucun spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Fermer le menu