Le Black Friday

mpossible de ne pas vous en parler pour débuter cette newsletter, c’est vendrediprochain !

Le Black Friday, c’est l’une des dernières opérations marketing à la mode qui permet de booster les ventes pendant une journée ! Et ça marche très bien ! Pendant une journée, de nombreux commerçants, surtout en ligne, font des réductions parfois importantes sur leurs produits.

C’est dans les années 50 qu’apparaît ce terme pour la première fois en Amérique. Puis en 1960, ce terme commence à sérieusement marquer le lancement des courses de fin d’année.

Chaque pays qui le pratique a sa tradition.

En France, c’est assez récent. Seules les grosses enseignes ont joué le jeu dans un premier temps. Puis tout le monde s’y est mis. Tellement que cela s’étend maintenant au Cyber Monday, le lundi suivant.

Ce jour fait désormais tourner la tête des Français. Et les vendeurs l’ont tellement bien compris qu’ils utilisent ce terme plusieurs jours voire plusieurs semaines à l’avance pour insister les gens à acheter, et ça marche !

Cette année, le Black Friday se déroulera officiellement le vendredi 29 novembre 2019.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement, cliquez ici.

La Newsletter d'Harold

Recevez chaque dimanche un condensé d’informations digitales et d'innovations, d’astuces et bonnes ondes !

Adresse e-mail non valide
Aucun spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Fermer le menu