APPLICATIONS

Je vous propose sur cette page les applications que je trouve utiles ou indispensables à avoir sur votre téléphone !
Je touche des commissions sur l’achat d’application pour me permettre de payer les frais du site.

Week Calendar

Gérez votre agenda personnel et/ou professionnel

L’application

Week Cal est une application puissante, complète et conviviale qui vous permet de gérer vos agendas avec plusieurs vues et plusieurs fonctionnes très pratiques

Mon avis

Une des applications les plus anciennes que j’ai dans mon iPhone et mon iPad. J’en ai testé un grand nombre et c’est l’une des rares applications que je n’ai jamais réussi à remplacer. Elle est quasiment parfaite, me permet de gérer 3 agendas en même temps grâce à ses nombreuses options et ses couleurs.

GoodNotes 5

Votre bloc-notes avec votre Apple Pencil

GoodNotes 5 est une application qui va remplacer votre bloc-notes. Idéalement à utiliser avec votre Apple Pencil, vous pouvez également écrire ou dessiner, tracer des formes, insérer des images… Le gros + étant l’organisation des fichiers.

Mon avis

J’ai testé Notability, Note Plus et Noteshelf. Mon choix s’est finalement arrêté sur GoodNotes 5 qui, pour faire simple, va allier les meilleures fonctionnalités de toutes ses applications. Difficile de trouver celle qui fait tout mais GoodNotes me semble la meilleure. Elle est très connue et la communauté est très importante. Je l’utilise chaque jour pour mon plus grand plaisir.

Tarif

10,99 €

Nebo

Écrivez avec votre Apple Pencil et convertissez votre doc en Word !

L’application

Structurez vos notes en créant des titres, des paragraphes et des listes à puces, puis convertissez votre encre en texte numérique. La mise en page, les couleurs et les styles sont conservés. Le texte reconnu s’affiche au fur et à mesure que vous écrivez.

Mon avis

IN-CRO-YABLE ! C’est la première application que j’ai acheté une fois mon Apple Pencil dans la main. Et je ne suis pas déçu !
Pour de la prise de note pure et dure (sans vouloir dessiner, mettre des images, etc.) c’est l’application parfaite. Elle est d’ailleurs très réputée.
Vous pouvez écrire, effacer facilement, sauter des lignes, etc. et transformer au fur et à mesure votre texte manuscrit en texte dactylographié. 
A la fin, convertissez votre document en PDF ou en fichier Word.
Pour finir, je suis obligé de vous dire que l’application reconnaît vraiment bien votre écriture !

La Newsletter d'Harold

Recevez chaque dimanche un condensé d’informations digitales et d'innovations, d’astuces et bonnes ondes !

Adresse e-mail non valide
Aucun spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Fermer le menu